Etudier en France

  • Procédure de sélection à l’ENA et aux IRAS - 2019

    Chaque année l’ENA permet à des fonctionnaires et à des agents publics étrangers de participer aux cycles internationaux longs de l’ENA et des IRA. La procédure de sélection des candidats pour la scolarité 2019-2020 a été officiellement lancée.

    lire la suite

  • Nouvelles bourses d’études pour étudier en France 2018-2019

    L’Ambassade de France en Mongolie et le Ministère de l’Éducation, de la Culture, des Sciences et des Sports de Mongolie organisent une sélection pour accorder 10 bourses d’études à des étudiants mongols désireux de poursuivre leurs études supérieures en France à la rentrée universitaire 2018-2019.

    lire la suite

  • Demande d’admission préalable DAP 2019/2020

    Les étudiants étrangers qui ne sont pas titulaires ou futurs titulaires du baccalauréat français et qui souhaitent s’inscrire en première année de licence ou en première année commune aux études de santé dans une université française doivent respecter la procédure de "demande d’admission préalable". A l’étranger, ils doivent remettre leur formulaire d’inscription (CERFA 11443*15) au SCAC de leur pays de résidence à partir de début novembre 2018 après avoir choisi trois universités.

    lire la suite

  • Etudier en France

    Pour tout renseignement sur les études en France, nous vous invitons à consulter le site de l’agence CampusFrance. La France s’est dotée depuis 1998 d’une structure opérationnelle, l’Agence EduFrance devenue (...)

    lire la suite

Haut de page