Revue de presse du 18 avril 2016

Le service de presse et de communication de l’Ambassade de France en Mongolie propose, en français, une revue de la presse mongole. Les opinions et les jugements émis dans cette revue de presse ne sauraient engager la responsabilité de l’Ambassade de France en Mongolie.

JPEG

AMBASSADE DE FRANCE EN MONGOLIE

Revue de presse mongole du 18 avril 2016
Cours de change officiel  : 1 EUR = 2 257,52 MNT (monnaie locale ¨tugruk¨)

Actualité internationale
- Les ministres allemand et français des affaires étrangères ont effectué le 16 avril une visite surprise en Lybie. (ZGM)
- ‘‘Le sud du Japon a été frappé dans la nuit du 14 avril par une série de séismes. La puissance des secousses s’est étalée de 4 à 6 sur l’échelle de Richter’’ (TJ)

Actualité intérieure
- Les quotidiens donnent des informations sur la rougeole qui est très fréquente surtout chez les enfants. Trois enfants qui avaient été en observation au Centre national des études des maladies transmissibles, sont morts à cause de cette maladie. Ce centre n’est pas suffisamment équipé pour tout ce qui est nécessaire. Les quotidiens critiquent fortement les gouverneurs en se demandant qui portera la responsabilité de toutes les conséquences.

Gouvernement
Le PM va présenter dans le courant de la semaine le nom du candidat au poste de Ministre de la Santé et des Sports. (ZGM)

Parlement
- Les députés ont soutenu le projet de loi relative à la responsabilité des fonctionnaires d’Etat de haut niveau, initié par le Président Ts.Elbegdorj. (ZGM)

Divers
- TJ félicite les athlètes de judo qui ont participé aux Championnats d’Asie du Judo qui s’est déroulée en Ouzebikstan, parmi lesquels 4 judokas ont gagné une médaille d’Or.

Vous pouvez télécharger la revue de presse du 18 avril 2016 en pdf ci-après :

PDF - 67.4 ko
Revue de presse du 18 avril 2016
(PDF - 67.4 ko)

TJ : Tous journaux (année de fondation - tendance)
US : Udriin Sonin (1999-droite) ; UN : Unuudur (1996-gauche), UP : UB-Post (en anglais) (1996-gauche) ; ZM : Zuuny Medee (1999-PPRM) ; USh : Undesnii Shuudan (2007-indépendant)
MT : Montsame (2005), MM : The Mongol Messenger (1991) (en anglais), NM : Novosti Mongolii (1942) (en russe) (informations officielles)
ZGM : Zasgiin Gazriin Medee (Info du Gouvernement)

Sources : eagle.mn, news.mn, zaluu.com, chuhal.mn, gereg.mn, unen.mn /sitesd’informations/

Dernière modification : 21/04/2016

Haut de page