• 1er février 2024

    14e Sommet du Forum mondial sur la migration et le développement (FMMD) sous présidence française

    Depuis le 1er juillet 2022, la France préside le Forum mondial sur la migration et le développement (FMMD) autour de la thématique centrale : « l’impact du changement climatique sur la mobilité humaine ». Du 23 au 25 janvier 2024, à Genève, la France organise le 14ème Sommet, point culminant qui clôturera la présidence française, et dressera le bilan des réflexions menées autour (...)

  • 25 janvier 2024

    Première campagne des bourses scolaires pour l’année 2024/2025

    La première campagne des bourses scolaires pour l’année 2024/2025 en Mongolie est ouverte.
    La date limite de dépôt des dossiers est fixée au mercredi 21 février 2024.

  • 5 décembre 2023

    COP28 : Contexte et enjeux

    Depuis 1995, la conférence des parties (COP) réunit chaque année les États signataires de la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), soit 197 pays et l’Union européenne.

  • 16 octobre 2023

    Entretien du Président Khurelsukh avec la maire de Paris, Mme Anne Hidalgo

    Le 11 octobre 2023, le président mongol, M. Ukhnaagiin Khurelsukh, s’est entretenu avec Mme Anne Hidalgo, maire de Paris. Cette rencontre a été l’occasion d’évoquer plusieurs sujets tels que l’urbanisme, les embouteillages, la pollution de l’air et les espaces verts.

  • 14 octobre 2023

    Accueil officiel du Président mongol en France

    Le Président mongol U. Khurelsukh a été escorté par 146 cavaliers de la garde républicaine jusqu’au palais de l’Elysée, le siège de la présidence de la République française et résidence du chef de l’Etat. Il y a été officiellement accueilli par le Président de la République française, Monsieur Emmanuel Macron dans le cadre de la visite d’État en France, la première dans l’histoire pour un président (...)

    Actualités

    Législation mongole : des rappels utiles

    Des rappels importants concernant la législation mongole :

    • La consommation de cannabis est totalement interdite en Mongolie.
    • La conduite après consommation d’alcool est également totalement interdite. Le taux d’alcoolémie au volant doit être de zéro.
    • Le 1er jour de chaque mois, toute vente de boisson alcoolisée est interdite sur le territoire de la Mongolie.
    • Pour la conduite de véhicules en Mongolie, les touristes doivent être munis de leur permis de conduire français ainsi que de leur permis de conduire international.

    Risque sismique en Mongolie : se préparer et faire face

    La Mongolie présente des zones de forte activité sismique dans sa partie occidentale et un risque élevé pour la capitale Oulan-Bator. Plusieurs failles sismiques entourent la capitale, dont deux à 50km, une à 35km et une à 15-20km. Les caractéristiques géologiques d’Oulan-Bator en font une zone à risque pour les séismes.

    Implantations françaises à Oulan Bator

    agrandir la carte