Carmen en français à l’Opéra d’Oulan Bator

Carmen en français à l’Opéra d’Oulan Bator le 9 mai : un moment fort du 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Mongolie

JPEG

La représentation de Carmen de Georges Bizet en français à l’Opéra National de Mongolie dirigée par le jeune chef d’Orchestre français, Charles Barbier, aura été un moment fort de la célébration du 50ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Mongolie.
C’est à l’issue d’une résidence de trois semaines à Oulan Bator que Charles Barbier, chef d’orchestre, chef du Chœur l’Échelle et soliste contreténor a pu assurer la direction de l’opéra le plus joué au monde depuis sa création en 1875.
Pas moins de 450 personnes avaient pris place samedi soir dans le plus beau théâtre que compte la capitale mongole, parmi elles l’Ambassadeur de France, Yves Delaunay, le Directeur de la culture du Ministère de l’Education et de la Culture Mongol, M. Gantumur et la Directrice générale de l’Opéra, Mme Munkhzul, aux côtés de nombreux diplomates et de partenaires mongols ainsi que d’un public fidèle de ce lieu qui présente régulièrement les grandes œuvres du répertoire classique.
Hasard du calendrier, l’Opéra célébrait également le 30ème anniversaire de la mise en scène de cette œuvre à Oulan Bator. Ce n’est toutefois qu’en 2014 que l’œuvre de Bizet fut jouée pour la première fois en français dans ce théâtre.

Dernière modification : 21/04/2016

Haut de page