Célébration de la Journée internationale du professeur de français

Le 29 novembre 2019, l’Ambassade de France en Mongolie, avec l’Alliance française d’Oulan-Bator et l’Association des professeurs mongols de langue française (APMLF), ont célébré à la résidence de France la première édition de la « Journée internationale du professeur de français ». Cette réception a permis aux enseignants d’échanger et de se réunir autour d’un moment convivial.

Dans son plan pour la langue française et le plurilinguisme présenté en mars 2018, le Président de la République avait annoncé la création de cette journée particulière, dont le but est de rendre hommage au rôle des professeurs de français dans le monde en tant qu’acteurs majeurs de la promotion et du rayonnement de la langue française.

Dans le cadre de cette même politique, les ministres de l’Europe et des Affaires étrangères et de l’Education nationale et de la Jeunesse, ont dévoilé conjointement en septembre 2019 un plan de développement de l’enseignement français à l’étranger. Ce plan prévoit notamment de renforcer les moyens de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), de détacher mille personnels supplémentaires de l’Education nationale au sein du réseau d’enseignement à l’étranger, ou encore d’élargir les possibilités d’homologation à de nouveaux partenaires grâce à un processus simplifié.
Ces mesures ont pour objectif de doubler le nombre d’élèves scolarisés dans le réseau d’enseignement français à l’étranger d’ici 2030.

Le Premier conseiller M. Nicolas Lacôte a accueilli les enseignants
Le Premier conseiller M. Nicolas Lacôte a accueilli les enseignants
Une soixantaine d'invités étaient réunis
Une soixantaine d’invités étaient réunis
La présidente de l'APMLF Mme Bulgantamir
La présidente de l’APMLF Mme Bulgantamir
Une soixantaine d'invités étaient réunis
Une soixantaine d’invités étaient réunis
Un quizz sur les difficultés de la langue française a été organisé par l'AFOB
Un quizz sur les difficultés de la langue française a été organisé par l’AFOB
Mme Bulgantamir présidente de l'APMLF, M. Deluegue Vice-Président de l'AFOB, Mme Martin Directrice et M. Lacôte
Mme Bulgantamir présidente de l’APMLF, M. Deluegue Vice-Président de l’AFOB, Mme Martin Directrice et M. Lacôte

‹ précédent | suivant ›

Dernière modification : 02/12/2019

Haut de page