Célébration de la Fête nationale à la Résidence de France

La Résidence de France a accueilli, le 9 juillet 2019, une grande réception à l´occasion de la Fête nationale française.

Après les deux hymnes nationaux, joués par la fanfare militaire mongole, M. Philippe MERLIN, Ambassadeur de France et M. Tserenbat Namsrai, Ministre de l’Environnement et du Tourisme ont ouvert la cérémonie.

Une exposition de remarquables photographies de la Mongolie de 1994 réalisées par M. Christophe Goussard a décoré cet événement.

Notre compatriote M. Steeve Morel, connu du public Mongol, s’est produit à plusieurs reprises lors de la soirée, faisant résonner mélodieusement son morin khuur, l’instrument national mongol. Le groupe de musique traditionnelle venu de Bulgan a également enchanté les convives par son talent.

Par ailleurs, la réception était l’occasion de célébrer le 25ème anniversaire du jumelage créé entre la ville de Rubrouck située en région Hauts-de-France et le soum de Bulgan localisé dans l’aimag de Khovd.

L´Ambassade de France tient à remercier chaleureusement la totalité de ses partenaires et sponsors, ainsi que l’ensemble de ses invités venus partager ce grand moment républicain.

Dernière modification : 16/07/2019

Haut de page