Des entreprises mongoles au Sommet de l’Elevage

Le Sommet de l’Élevage est un salon international annuel, qui se tient pendant trois jours au mois d’octobre à Cournon-d’Auvergne en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce salon est principalement dédié aux professionnels du secteur de l’élevage. Il présente à peu près 2 000 animaux de haut niveau génétique, 1 500 exposants, des conférences, des animations et des concours. Il accueille chaque année plus de 85 000 visiteurs de toutes nationalités.

Le Sommet est représenté en Mongolie par l’ONG mongole MoSARD. L’ONG est un groupe de réflexion dans les domaines du développement de l’élevage, de l’innovation et de la recherche de solutions pour relever les enjeux climatiques et économiques actuels. Son rôle est également de promouvoir et sensibiliser le public sur le Sommet dans le pays.

Vidéos, photos et programmes promotionnels sont diffusés via leur page Facebook.

Lors de l’édition 2019, une délégation mongole, composée de dix entreprises dans le secteur de l’élevage et agricole, s’y est rendue. La délégation était accompagnée de SULD TV, chaîne télévisée mongole principalement regardée par les professionnels de ce secteur. La chaîne a récemment diffusé à la télévision le programme suivant : https://urlz.fr/b9fu.

Après la diffusion de ce programme, MoSARD aurait d’ores et déjà été sollicitée par des éleveurs et agriculteurs pour assister à l’évènement l’année prochaine.

JPEG
Crédit photo : Sommet de l’Elevage

Dernière modification : 02/12/2019

Haut de page