Emplois/stages

Emploi
L’emploi en Mongolie est réglementé par la loi du travail
(disponible en anglais sur le site Internet de l’Agence pour les Investissements et le commerce étranger (FIFTA) et aussi sur le site internet http://www.lexadin.nl/wlg/legis/nofr/oeur/lxwemon.htm (vérifier la mise à jour du site).

La loi sur les investissements étrangers stipule qu’une entreprise à capitaux étrangers doit en priorité employer des citoyens mongols. Les étrangers qui peuvent être employés en Mongolie doivent généralement faire preuve de compétences particulières ou de hautes qualifications.

Une société à capitaux mixtes ou une entreprise mongole souhaitant obtenir un permis de résidence pour ses employés étrangers doit d’abord obtenir une autorisation de la FIFTA et ensuite la remettre auprès de l’Agence de l’Immigration, de la Naturalisation et des Etrangers pour la délivrance du titre de séjour.

Les personnes qui recherchent un emploi dans une entreprise mongole ou étrangère, y compris une ONG, doivent s’adresser à l’Agence de coordination de l’emploi (Labor Coordination Agency).

Stages

Stage à l’Ambassade de France en Mongolie
L’Ambassade de France en Mongolie accueille chaque année des stagiaires étudiants pour des durées allant de 2 à 5 mois.
Ces stages sont non rémunérés.
(Les stages en Mission économique dépendent du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie).

Les offres de stages sont consultables à l’adresse suivante : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/tdstageoffre/index.asp

- Sinon, envoyez directement votre candidature au Bureau des Stages du Ministère des Affaires Etrangères. Le serveur vocal vous indiquera la voie à suivre pour présenter votre candidature.

Serveur vocal : 01 43 17 70 23
Adresse :
Sous-direction de la formation, des concours et des affaires juridiques et sociales
23, rue La Pérouse
75 775 Paris Cedex 16

Stage à l’Alliance française
Pour postuler en tant que stagiaire de Français Langue Etrangère, vous pouvez envoyer directement votre candidature auprès de l’Alliance Française de Mongolie, si vous disposez d’une licence ou d’une maîtrise de FLE.
http://afm.mn/fr/

Dernière modification : 22/02/2011

Haut de page