Enseignement du français en Asie-Pacifique : traditions et tendances

Le colloque international conjoint « l’enseignement du français en Asie-Pacifique : traditions et tendances » a été organisé successivement à l’Université Nationale de Mongolie les 19 et 20 septembre.

Venus de plus de 10 pays différents, du Japon, de la Corée du Sud, de la Chine, de Thaïlande, de Singapour, de Belgique, de France, d’Australie, les professeurs ont échangé pendant deux jours leurs avis sur la situation actuelle de l’enseignement du français en Asie-Pacifique et leurs expériences en matière d’enseignement.

M. Philippe Merlin, l’Ambassadeur de France en Mongolie a souligné dans son discours d’ouverture que l’activité et l’organisation du colloque de l’APMLF (Association des professeurs mongols da la langue française) prouvent le dynamisme de l’enseignement du français en Mongolie et des professeur(e)s de l’APMLF. Bien au-delà de la seule communauté enseignante, cette association contribue à animer la francophonie à travers de très nombreuses activités éducatives et culturelles. …

Au soir de premier jour du colloque les professeurs ont été invités à une réception à la résidence de France.

Dernière modification : 27/09/2019

Haut de page