Inauguration du parc éolien Engie/Ferrostaal à Sainshand et entretien de courtoisie avec le Gouverneur de l’aïmag du Dornogobi

Le Chargé d’affaires, la Cheffe du service économique et l’Attachée énergie se sont rendus à Sainshand (province du Dornogobi) à l’occasion de l’inauguration de la ferme éolienne Engie/Ferrostaal.

Ce parc est un projet de capacité totale installée de 55 MW, situé dans le désert de Gobi, qui produira l’équivalent de la consommation électrique de 130 000 foyers. C’est le premier projet d’ENGIE en Mongolie dans le domaine des énergies renouvelables. Ce projet a été conjointement mis en œuvre par Engie, Ferrostaal (Allemagne) et Vestas (Danemark), sur financement notamment de la BERD, de la BEI et du Danish climate investment fund.

L’inauguration du parc éolien s’est tenue sur site, en présence du secrétaire général du ministère de l’énergie, du gouverneur et du député de la province, de l’ambassadeur d’Allemagne, ainsi que les représentants des organismes financeurs et des participants au projet. Lors de leurs allocutions, les représentants des sociétés Engie, Ferrostaal et Vestas, l’investisseur mongol M. Davaanyam et les autorités mongoles ont souligné l’importance de ce parc éolien dans le développement énergétique du Dornogobi et plus largement de la Mongolie.

JPEG

La délégation française a rencontré à cette occasion le Gouverneur du Dornogobi et échangé sur les projets et perspectives de développement économique de la province. Au cours de l’entretien, le Gouverneur a présenté sa politique pour le développement économique et social du Dornogobi, selon quatre axes principaux : la montée en gamme dans le domaine minier par la transformation des matières premières, le tourisme, l’agriculture, l’industrie légère et les infrastructures liées, ainsi que les énergies renouvelables.

Дорноговь аймгийн засаг даргатай Монгол дахь Францын ЭСЯ ны хэргийг түр хамаарагч танилцах уулзалт хийлээ. - JPEG

Dernière modification : 03/10/2018

Haut de page