L’Ambassadeur de France a remis les diplômes européens de chirurgie endoscopique* lors du 90ème anniversaire de la Maternité « Niislel Urguu ».

M. Philippe MERLIN, Ambassadeur de France en Mongolie, a participé à la Cérémonie du 90ème anniversaire de la Maternité « Niislel Urguu ».

Lors de son discours, il a rappelé l’engagement du gouvernement français à travers l’action de l’ambassade de France pour la coopération médicale entre la France et la Mongolie, notamment dans les secteurs de la traumatologie, de la cardiologie et dans l’aide médicale rurale.

Depuis 2005, l’ambassade de France en Mongolie délivre des bourses de stages et d’études en France aux médecins de la maternité « Niislel Urguu ». Elle les accompagne également dans leur projet en finançant leur apprentissage du français à l’Alliance française d’Oulan-Bator.

M. l’Ambassadeur a apprécié que les médecins mongols de cet hôpital partagent leurs savoir-faire, appris en France, avec les médecins des autres maternités de la ville et des provinces.

Les personnes et institutions engagées dans cette démarche de partenariat ont été remerciées : Dr.Daniel Desvignes, Président de l’association « APAU », Dr. Jacques Lagouttes, de l’association « Actions Mongolie », Dr. Nicolas Bourdel, chef du département des formations du Centre International de Chirurgie Endoscopique (CICE) et Dr Unurjargal Davaajav, chef de service de la maternité « Urguu ».

A la fin de son discours, il a remis les diplômes européens de chirurgie endoscopique* au Dr.Enkhbat Tserendorj et au Dr.Gankhuyag Baatarkhuu, qui ont suivi ces formations en France en 2017 et 2018, avant de passer leurs examens avec succès.

JPEG - 593.8 ko
Lors de la remise des diplômes

*méthode d’exploration d’une cavité inaccessible à l’œil grâce à un tube optique muni d’un système d’éclairage.

Dernière modification : 25/10/2018

Haut de page