Lancement de la campagne de promotion internationale de la candidature de Paris aux JO 2024

Le 3 février 2017 a officiellement commencé la campagne pour héberger les Jeux olympiques de 2024. Le 8 février 2017, Jean-Marc Ayrault a accueilli l’équipe du comité de candidature de Paris 2024 : les coprésidents, Tony Estanguet, Bernard Lapasset et Guy Drut, membre du CIO.Aux côtés de Thierry Braillard, secrétaire d’État chargé des sports, et d’Anne Hidalgo, maire de Paris, ils ont présenté aux ambassadeurs des pays représentés en France la candidature de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

Le 3 février dernier, le comité de candidature Paris 2024 a officiellement lancé sa campagne de promotion internationale. Depuis la Tour Eiffel où s’est inscrit le slogan de campagne dans les deux langues olympiques « Venez Partager » / « Made for sharing », la France a envoyé un signal fort à tous les pays. Paris 2024 souhaite porter un message fait de partage, de dialogue et d’ouverture à tous les pays du monde.
A 217 jours du vote du Comité International Olympique qui se tiendra à Lima le 13 septembre, le Ministre des Affaires Etrangères et du Développement International, Jean-Marc Ayrault a reçu, en présence de Thierry Braillard, Secrétaire d’Etat aux Sports et d’Anne Hidalgo, Maire de Paris et Présidente du C40, les dirigeants du comité de candidature.
Devant 80 diplomates venant de tous les continents, les co-présidents de Paris 2024, Bernard Lapasset et Tony Estanguet, ainsi que Guy Drut, membre du CIO, et Emmeline Ndongue, vice-championne olympique en basket à Londres 2012, ont présenté le projet Paris 2024.

Dernière modification : 21/02/2017

Haut de page