Mise en place du tri sélectif à l’Ambassade de France

Ce jeudi 2 septembre, l’Ambassade a eu le plaisir d’accueillir l’ONG Zero Waste Mongolia pour officialiser le lancement du tri sélectif au sein de l’Ambassade de France en Mongolie.

Désormais, les agents de l’Ambassade pourront trier leurs déchets afin de diminuer la quantité de déchets finaux produits par le poste. Les papiers, plastiques, verres et boîtes métalliques seront collectés séparément en vue de leur recyclage tandis que les déchets organiques et végétaux seront placés dans un compost extérieur.

L’Ambassade de France en Mongolie et l’ensemble de ses agents sont pleinement mobilisés sur les questions de développement durable et d’écologie participative, dans le cadre du plan Ambassade Verte, initié dès 2015 par le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères. Aujourd’hui, grâce à la mise en place du tri sélectif au sein de l’Ambassade, nous réduisons la quantité de déchets finaux produit par notre poste, tout en valorisant les déchets recyclables.

Cette réception fut aussi l’occasion pour les agents du poste d’être sensibilisés aux questions environnementales en Mongolie, et notamment celles liées à la problématique des déchets, par les membres de l’ONG Zero Waste Mongolia. L’Ambassade et ses agents ont enfin été formés aux gestes de tri à appliquer en Mongolie, en fonction des infrastructures dont dispose ou non le pays pour traiter, recycler et valoriser les déchets.

Ce moment d’échange et de partage autour de problématiques environnementales et écologiques nous a rappelé que chacun, à son échelle, peut aider à la lutte pour la préservation des écosystèmes : tous ensemble, faisons un geste pour l’environnement !

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le sujet, ou vous mettre également, chez vous, en Mongolie, au tri des déchets, vous pouvez contacter l’ONG Zero Waste Mongolia.

Dernière modification : 06/09/2021

Haut de page