Mme Elisabeth BARSACQ, Ambassadrice de France en Mongolie

JPEG Elisabeth BARSACQ
Ambassadrice de France en Mongolie

Diplomate de carrière, Mme Elisabeth Barsacq, 54 ans, est Ambassadrice de France en Mongolie depuis octobre 2015. Avant d’arriver à Oulan-Bator, elle a occupé de nombreuses fonctions au sein du ministère des affaires étrangères et du développement international, avec des postes de responsabilité à l’étranger, notamment en Turquie (2003-2006) et, au sein du ministère, pour la coopération scientifique et universitaire (2008-2010). Elle a été consule générale de France à Saint-Pétersbourg (2010-2013) et représentante permanente de la France auprès de l’Organisation maritime internationale à Londres (2013-2015).

Spécialiste, par sa formation, de l’Europe centrale et orientale, Mme Barsacq a continué de développer sa connaissance de la région au cours de sa carrière, tout en acquérant des compétences sur les questions de coopération internationale. Son expérience s’est nourrie de ses affectations en Pologne, Hongrie, Turquie et Russie. S’agissant de la coopération, elle a notamment piloté la structure d’évaluation du ministère des affaires étrangères et participé au développement des échanges dans le domaine de la recherche scientifique. Son passage par Londres lui a permis, dans un contexte multilatéral, de connaître les enjeux du transport maritime, en particulier en relation avec la protection de l’environnement.

Depuis plus d’une année en Mongolie, elle développe les relations bilatérales entre les deux pays avec une équipe très impliquée.

Dernière modification : 06/12/2016

Haut de page