Mot de l’Ambassadrice

Bienvenue sur le site de l’ambassade de France en Mongolie


Les relations entre la France et la Mongolie remontent au 13e siècle, au temps où l’Empire mongol était à l’apogée de sa puissance. Ces premiers contacts franco-mongols allaient être suivis de beaucoup d’autres au cours des siècles.

Dans l’histoire contemporaine, au cours de ces dernières années, nos relations n’ont cessé de se développer. La révolution démocratique mongole de 1990 a créé une communauté de valeurs, désormais très étroite, entre nos deux pays.

La Mongolie est aujourd’hui pour la France, un partenaire important en Asie. Sur le plan économique, politique, culturel, des relations entre les citoyens, nous tendons désormais vers un partenariat global avec des contenus riches et concrets. La célébration en 2015 du 50ème anniversaire des relations bilatérales l’a démontré en 2015. La visite du Président mongol en France en novembre 2015 a également souligné la vigueur de ce partenariat. La participation de la France au Sommet de l’ASEM (juillet 2016) et de la Mongolie au Sommet du Partenariat pour un gouvernement ouvert (Paris, décembre 2016) a renforcé cette convergence stratégique entre les deux pays.

Elisabeth Barsacq

Ambassadrice de France en Mongolie

Dernière modification : 30/10/2017

Haut de page