Note d’information pour la communauté française en Mongolie du 9 mars 2020

Lundi 9 mars 2020

1.- Les autorités mongoles s’apprêteraient à prendre une mesure d’interdiction d’entrer en Mongolie qui serait opposée aux ressortissants étrangers en provenance d’Europe.
L’ambassade suggère aux membres de la communauté française de recommander fortement à leurs parents, amis, correspondants d’affaires, etc., qui auraient prévu de se rendre en Mongolie, d’annuler leur voyage.

2.- Également, ces mêmes autorités ont indiqué envisager de suspendre les liaisons aériennes avec la Turquie (Turkish Airlines) et avec l’Allemagne (MIAT). La mesure citée au point 1.- pourrait également amener la compagnie aérienne restante à réduire son programme de vols.

Dans ces conditions, et à titre de mesure de précaution, l’ambassade recommande aux membres de la communauté française qui auraient une raison urgente et impérative de se rendre en France prochainement, pour études, affaires, raisons familiales, et notamment pour raisons de santé (examens, soins, opération chirurgicale), d’anticiper leur départ et de prendre les mesures nécessaires, tout en appelant leur attention sur le fait que leur retour ultérieur en Mongolie risque fortement d’être retardé du fait de la mesure indiquée au point 1.-.

JPEG

Dernière modification : 25/03/2020

Haut de page