Note d’information pour tous les ressortissants français en Mongolie

Le gouvernement mongol organisera de nouveau prochainement des vols charters vers Francfort/Main et Séoul, permettant de quitter la Mongolie à ceux des ressortissants étrangers qui le souhaitent. Ils seront payants et devraient avoir lieu respectivement les 19 (Francfort/Main) et 17 et 18 juin (Séoul).

L’ambassade invite dès à présent les ressortissants français en Mongolie souhaitant regagner la France à :
-  se faire connaître d’elle de nouveau, par courriel à l’adresse contact@ambafrance-mn.org ;
-  réserver et payer leur siège directement auprès d’un bureau de MIAT :

  • par téléphone au 11 333 999, choix 2 pour un service en anglais ;
  • Central Tower, 1er étage, téléphone (11)313385 ;
  • Encanto Tower, RdCh, téléphone (11)322118 ;

Pour regagner la France, les ressortissants français intéressés devront impérativement avoir organisé à l’avance la poursuite de leur voyage, en tenant compte des possibles restrictions relatives au transit, et en achetant les billets d’avion correspondants (remboursables et modifiables de préférence). Ils doivent se munir d’une attestation de déplacement et de voyage (à télécharger sur : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage ; rubrique « Voyage international depuis l’étranger vers la France métropolitaine »).

L’ambassade recommande aux ressortissants français intéressés éloignés d’Oulan-Bator de prendre leurs dispositions pour s’acheminer le moment venu vers l’aéroport international Chinggis Khan. Toutefois l’ambassade ne peut pas donner d’assurances quant à un départ effectif aux dates annoncées.

Dernière modification : 03/06/2020

Haut de page