Passez votre diplôme de français langue étrangère !

Les DELF (Diplôme d’Etudes en Langue Française) et les DALF (Diplôme Approfondi de Langue Française) sont les seuls diplômes de français langue étrangère délivrés par le Ministère français de l’Éducation Nationale pour certifier les compétences en français des candidats étrangers et des Français originaires d’un pays non francophone et non titulaires d’un diplôme de l’enseignement secondaire ou supérieur public français. Ces diplômes sont valables à vie et bénéficient d’une reconnaissance internationale. Ils vous permettent de valider officiellement votre apprentissage de la langue française et constituent une reconnaissance de votre parcours scolaire, universitaire et/ou professionnel en langue française.

En 2017, les examens DELF et DALF sont passés dans 175 pays ; ce qui représente plus de 1 200 centres d’examen en activité en France et dans le monde. Depuis la création des diplômes en 1985, plus de 6 500 000 de candidats se sont inscrits aux sessions DELF et DALF, avec un taux de réussite moyen supérieur à 80%.

Les certifications DELF et DALF tiennent compte des normes internationales de conception d’épreuves de l’harmonisation sur le Cadre européen commun de référence pour les langues. Les certifications DELF et DALF sont placées sous l’autorité du Centre international d’études pédagogiques (CIEP).

Les 6 diplômes qui constituent le DELF et le DALF sont totalement indépendants. Ainsi, le candidat, en fonction de son niveau, peut s’inscrire directement à l’examen de son choix. A chaque niveau les 4 compétences sont évaluées : compréhension orale et production orale, compréhension des écrits et production écrite.

En Mongolie, c’est l’Alliance Française à Oulan Bator qui prépare les candidats et organise les épreuves du DELF et DALF tout public.

Contact :

Courriel : info@afm.mn ; pedagogie@afm.mn
Téléphone : 11 35 19 14

Dernière modification : 16/11/2017

Haut de page