Premier Festival du Film francophone en Mongolie

A l’occasion du 40e anniversaire de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Art Genesis, distributeur d’Unifrance en Chine avec le soutien de TV5 monde, les ambassades francophones en Mongolie (Canada, France et Suisse), les ambassades membres de l’OIF (Hongrie, Viêtnam) et l’Alliance française de Mongolie ont organisé le premier Festival du cinéma francophone à Oulan-Bator du 25 au 30 mars 2010.

JPEG
Cette manifestation a été inaugurée officiellement le 9 mars par la projection du film français d’ouverture L’Homme de chevet au cinéma Tengis, en présence de Sophie Marceau et de Christophe Lambert qui y interprètent les rôles principaux. Ces stars françaises internationalement reconnues ont été bien accueillies par le public mongol et les médias locaux au cours de leur premier séjour dans la Terre des Hautes herbes.

JPEG
Le passage-éclair Sophie Marceau et Christophe Lambert a confirmé la popularité dont jouissent ces deux acteurs, tout en les faisant mieux connaître du public mongol en même temps que le cinéma francophone.

Ce festival avait pour objectif la promotion des films francophones en Mongolie et a offert au public mongol l’opportunité de découvrir des films pour la plupart inédits : c’est ainsi qu’environ 1000 spectateurs ont pu découvrir en exclusivité un éventail de films en provenance du Canada, de France, de Hongrie, de Suisse et du Viet Nam – tous projetés en version originale et sous-titrés en mongol. Rendez-vous a donc déjà été pris avec le public pour l’année prochaine, afin de rééditer le succès qu’a constitué cette toute première fête du cinéma francophone en Mongolie.

Source : http://www.latitudefrance.org/Premier-Festival-du-Film.html?var_recherche=mongolie

Dernière modification : 24/02/2011

Haut de page