Un chirurgien mongol à l’honneur à l’Académie Nationale de Chirurgie

JPEG Lors de la session solennelle de l’Académie nationale de chirurgie le 10 janvier dernier à Paris, M. Chinure, Directeur du Centre National des Etudes de Cancérologie d’ Oulan Bator a reçu le diplôme et la médaille de Membre d’Honneur –à titre Etranger- 2017 de l’Académie Nationale de Chirurgie.

L’Académie Nationale de Chirurgie est l’une des plus anciennes académies scientifiques, qui réunit les organisations mondiales de santé. Elle est l’héritière de l’Académie Royale de Chirurgie, créée le 18 décembre 1731 par Georges MARESCHAL, premier chirurgien de Louis XV et par François de LAPEYRONIE qui sera son successeur.

M.Chinburen a été nommé Membre d’honneur étranger de cette Académie pour sa contribution dans le domaine de la chirurgie hépatique, biliaire et pancréatique. En Mongolie, il a travaillé en tant qu’assistant-spécialiste à l’Institut de la Santé entre 1997-1998, puis en tant que chirurgien au Centre national des études de cancérologie 1998-2007, dont il est devenu chef du service entre 2008-2016. Depuis 2016 il est Directeur général de ce centre.

JPEG

Dernière modification : 18/01/2018

Haut de page