Premières Assises Franco-Mongoles de la santé

JPEG

Les 1ères Assises Franco-Mongoles de la santé à Oulan Bator auront été un moment fort des célébrations du 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Mongolie. Plus ’dune trentaine de médecins, chirurgiens, infirmiers ou chercheurs ainsi qu’une centaine de médecins mongols ont participé à ces Assises. Cela a été l’occasion pour les professionnels de santé des deux pays de témoigner de l’apport mutuel de 20 années d’une étroite coopération et de poser les jalons de la poursuite de celle-ci tant avec les partenaires de la capitale mais aussi de toute la Mongolie. Les projets de formations, d’interventions ou d’équipements devraient ainsi connaitre un nouvel élan.

Ces Assises s’inscrivaient de plus dans le cadre d’une série d’évènements témoignant de l’intensité de notre coopération bilatérale dans le domaine de la santé. C’est ainsi que le 4 juin a eu lieu l’inauguration du service des urgences de l’hôpital n°1 d’Oulan Bator dont l’équipement a été réalisé par l’Ensemblier français FSE sur crédits de l’Etat Français.

Enfin, du 8 au 10 juin 2015 avait lieu le congrès international de gynécologie obstétrique à l’occasion du dixième anniversaire de la coopération franco-mongole initiée par quelques médecins français et des médecins de la maternité n°1 d’Oulan Bator.

Dernière modification : 21/04/2016

Haut de page