Procédure de rendez-vous visas

Voyages internationaux vers la France et déplacements vers l’Outre-Mer
Afin de lutter contre la propagation du virus COVID-19, des restrictions d’accès à la France métropolitaine et aux collectivités d’outre-mer ont été mises en place.

Tout voyageur arrivant depuis un pays identifié comme zone de circulation du virus COVID-19 (dont la Mongolie) ne peut accéder au territoire national que s’il entre dans l’une des catégories autorisées par l’attestation de déplacement international dérogatoire suivante :

Word - 40 ko
Attestation de déplacement internationaux en français
(Word - 40 ko)
Word - 17.6 ko
Attestation de déplacement internationaux en anglais
(Word - 17.6 ko)

Chaque voyageur doit compléter et avoir sur soi l’attestation correspondant à sa situation ainsi qu’une déclaration sur l’honneur attestant qu’il ne présente pas de symptômes d’infection au COVID-19.

L’attestation et la déclaration sur l’honneur devront être présentées aux transporteurs avant l’embarquement ainsi que lors des contrôles d’arrivée.
Enfin, tout voyageur doit être porteur du résultat d’un test PCR négatif de moins de 72 heures ou sera soumis à une quatorzaine volontaire à l’arrivée.

Les personnes souhaitant obtenir des visas à l’ambassade de France devront préalablement prendre un rendez-vous par courriel à l’adresse suivante :
visas@ambafrance-mn.org

Ce rendez-vous est individuel. Tout courriel de demande de rendez-vous doit impérativement contenir les éléments suivants :

- Nom
- Prénom
- N° de passeport
- Date de rendez-vous demandé (jour et mois)
- Numéro de portable
- Destination principale
- But de voyage (touristique, affaire, visite familiale)
- Type de visa

PS : Les personnes qui partent en France à titre professionnel (affaires) doivent signaler le motif de leur voyage d’affaire ainsi que leur fonction.

Les demandeurs qui se présentent sans avoir pris un rendez-vous ne pourront être reçus. Retour ligne manuel

Les demandeurs veilleront à se présenter en personne munis d’une copie du courriel de réponse de l’Ambassade qui confirme le rendez-vous, en respectant le jour et l’heure et munis d’un dossier complet. En cas de dossier incomplet, les demandeurs devront prendre un nouveau rendez-vous pour fournir les pièces manquantes. Il est de la responsabilité des demandeurs de se renseigner en temps opportun sur les délais de procédure avant de déposer leurs dossiers.Retour ligne manuel

La remise du passeport revêtu du visa se fait en échange de la quittance établie lors du dépôt de la demande du visa qui indique la date de ce retrait, en main propre ou à une personne dûment autorisée au moyen d’une procuration en bonne et due forme.

Dernière modification : 16/09/2020

Haut de page