Prolongation des visas mongols pour les ressortisssants étrangers en Mongolie

La Commission Nationale d’Urgence de Mongolie a décidé de prolonger la période de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 mai 2020.

Ainsi, les ressortissants étrangers arrivés sur le territoire mongol munis d’un visa de tourisme d’une durée maximale de 90 jours, et qui n’ont pu quitter le territoire mongol en raison de la fermeture des frontières du fait du COVID-19, auront besoin de solliciter une prolongation de leur visa. Le visa sera automatiquement prolongé jusqu’au 31 mai 2020 mais il sera impératif que les demandeurs se présentent en personne au Bureau de l’Immigration de Mongolie.

Cette mesure concerne également les ressortissants étrangers qui auraient déjà bénéficié d’une première prolongation de leur visa.

Pour plus d’information, veuillez contacter les services du Bureau de l’Immigration par téléphone : 1800-1882 (de 8h30 à 17h00 du lundi au vendredi).

L’ambassade incite vivement les ressortissants français concernés à y procéder sans délai, afin de leur éviter de se trouver en situation irrégulière en territoire mongol. Elle rappelle que les ressortissants français ayant bénéficié de cette nouvelle prolongation devront, à l’issue de celle-ci, quitter la Mongolie à la première opportunité offerte par la reprise des vols réguliers.

Dernière modification : 23/11/2021

Haut de page