Rencontre avec les nouveaux étudiants boursiers avant leur départ en France

L’Ambassade de France en Mongolie et le Ministère de l’Éducation, de la Culture, des Sciences et des Sports de Mongolie ont organisé au printemps dernier la 5ème sélection dans le cadre du programme de bourses conjoint. Dix bourses d’études (2 doctorats et 8 masters) ont été attribuées à des étudiant(e)s mongol(e)s souhaitant poursuivre leurs études supérieures en France à la rentrée universitaire 2019-2020.

M. Nicolas Lacôte, Chargé d’affaires de l’Ambassade de France, a reçu mercredi 21 août les nouveaux boursiers avant leur départ en France. M. Lacôte a félicité chaleureusement les étudiant(e)s à la fois pour leur succès lors des épreuves de sélection du programme de bourses conjoint et pour leur admission dans quelques-uns des plus prestigieux établissements d’enseignement supérieur français.

Il leur a également adressé quelques recommandations pour leur séjour en France et leur a rappelé qu’au-delà de leurs projets d’études individuels, ils pouvaient contribuer au développement des relations franco-mongoles, en particulier dans le cadre de la célébration l’année prochaine du 55ème anniversaire des relations bilatérales.

Les nouveaux boursiers constitueront un vivier de futures spécialistes dans des domaines cruciaux pour la Mongolie comme l’architecture, l’urbanisme, la médecine, l’agriculture, les mathématiques, la communication ou encore l’édition.

Bonne rentrée !

JPEG

Dernière modification : 12/09/2019

Haut de page