Résidence de l’ensemble de musique médiévale "Xeremia"

JPEG L’ensemble de musique médiévale « Xeremia » a conduit une résidence d’un mois à 0ulan Bator, dans le cadre d’une coopération artistique avec l’Opéra national de Mongolie.
Du 15 février au 15 mars, Robert Ressicaud, chef d’orchestre, et Philippe Curt, musicien, ont travaillé avec l’orchestre de l’Opéra national à une représentation de Carmen, de Georges Bizet, dans une version adaptée au jeune public, et une autre de Rigoletto, de Giuseppe Verdi, présentées devant une salle comble et enthousiaste le samedi 12 mars.
JPEG Durant son séjour, l’ensemble "Xeremia" a donné un concert de musique médiévale à la résidence de France, et une conférence sur la musique et les instruments médiévaux devant les élèves des écoles de musique de la capitale.
Ils ont également rendu visite aux étudiants de l’institut universitaire « CITI » où ils ont notamment assisté à la préparation des futurs chanteurs lyriques mongols.
Membres permanents de l’ensemble "Xeremia", Robert Ressicaud (directeur) et Philippe Curt (musique, chant), enseignent la sémiologie musicale et le chant médiéval à l’Institut de musique sacrée de Lyon.

Dernière modification : 22/03/2012

Haut de page