Résidence de la chorégraphe Kilina Crémona

JPEG La danseuse et chorégraphe contemporaine française Kilina Crémona est en résidence artistique à Oulan Bator de juillet à septembre 2011.

Elève des grands maîtres de la danse contemporaine tels Martha Graham, Merce Cunningham, et Alwin Nikolais, Kilina Crémona est une Figure marquante de la danse contemporaine française. Au cours de sa carrière internationale, elle a créé près de 30 pièces chorégraphiques dans le monde (USA, Canada, Finlande, Allemagne, France, Espagne, Suisse, Suède, Belgique, Italie, Pays de l’Est, Allemagne, Turquie, Maroc, Chine, Mongolie) et remporté de nombreux prix et distinctions.

En 2008, elle obtient le « Prix Hors les Murs » de la Villa Médicis pour son projet de recherche et création entre traditions et modernité en Mongolie, au Théâtre national d’Oulan Bator, puis en tournée en France.

En 2011, Kilina Crémona revient à Oulan Bator avec un nouveau projet de création contemporaine. Le spectacle « Entre l’Ours et le Dragon » devrait être présenté par le Théâtre national d’Oulan Bator à la mi-septembre.

Dernière modification : 22/08/2011

Haut de page