Revue de presse du 11 octobre

Le service de presse et de communication de l’Ambassade de France en Mongolie propose, en français, une revue de la presse mongole. Les opinions et les jugements émis dans cette revue de presse ne sauraient engager la responsabilité de l’Ambassade de France en Mongolie.

JPEG

AMBASSADE DE FRANCE EN MONGOLIE

Revue de presse mongole du 11 octobre 2016
Cours de change officiel  : 1 EUR = 2 537.60 MNT (monnaie locale ¨tugruk¨)

Relations extérieures
- Suite à une demande officielle du gouvernement mongol, des experts environnementaux venus de Chine ont été dépêchés dans le désert du Gobi afin d’étudier les « Mazaalai » (« Ours du Gobi ») et leurs conditions de vie. Leur but est d’améliorer leur habitat afin de veiller à la sauvegarde de cette espèce rare. (UN)

Actualité intérieure

Parlement
- La session plénière d’automne du Parlement a été suspendue aujourd’hui et jusqu’à la fin de la tenue des élections régionales du 19 octobre. (USh)

Coopération
- Dans le cadre du projet de création d’un couloir économique entre la Russie, la Mongolie et la Chine, les autorités mongoles envisagent d’organiser en novembre 2016 une réunion tripartite entre les vice-ministres des transports russe, mongol et chinois. (USh)

Divers
- La parlementaire Mme Z. Narantuya a reçu le 10 octobre des représentants de l’institut républicain international (IRI) en Mongolie. Lors de cette rencontre, les représentants de l’IRI ont présenté à Mme Narantuya leurs activités pour renforcer la participation politique des femmes dans les régions. (UN)

Culture
- L’opéra national de Mongolie accueillera cet hiver une série de concerts mettant en scène des artistes de jazz internationalement reconnus : « Ulaanbaatar - International jazz series 2016- 2017 ». Cette édition débutera le 21 octobre avec un concert du chanteur américain Kenny Washington. (USh)

Vous pouvez également télécharger la revue de presse du 11 octobre 2016 en pdf ci-après :

PDF - 70.7 ko
Revue de presse du 11 octobre
(PDF - 70.7 ko)

TJ : Tous journaux (année de fondation - tendance)
US : Udriin Sonin (1999-droite) ; UN : Unuudur (1996-gauche), UP : UB-Post (en anglais) (1996-gauche) ; ZM : Zuuny Medee (1999-PPRM) ; USh : Undesnii Shuudan (2007-indépendant)
MT : Montsame (2005), MM : The Mongol Messenger (1991) (en anglais), NM : Novosti Mongolii (1942) (en russe) (informations officielles)
ZGM : Zasgiin Gazriin Medee (Info du Gouvernement)

Dernière modification : 11/10/2016

Haut de page