Revue de presse du 24 octobre

Le service de presse et de communication de l’Ambassade de France en Mongolie propose, en français, une revue de la presse mongole. Les opinions et les jugements émis dans cette revue de presse ne sauraient engager la responsabilité de l’Ambassade de France en Mongolie.

JPEG

AMBASSADE DE FRANCE EN MONGOLIE

Revue de presse mongole du 24 octobre 2016
Cours de change officiel  : 1 EUR = 2 536.44 MNT (monnaie locale ¨tugruk¨)

Relations extérieures
- US a suivi pendant une journée l’Ambassadeur de Turquie en Mongolie, M. Murat Karagöz, dans ses activités. Il quittera prochainement ses fonctions et l’article fait un bilan de son travail en Mongolie. Le quotidien US le remercie pour avoir renforcé les relations amicales entre les deux pays. (US)
- La quatrième consultation annuelle entre le ministre des relations extérieures de Mongolie et le ministre des affaires étrangères de Suisse s’est tenue le 21 octobre à Oulan-Bator. Cette réunion vise à discuter à haut niveau des coopérations bilatérales entre les deux pays. (ZGM)

Actualité intérieure

Gouvernement
- Dans le cadre du bilan des cents premiers jours du nouveau gouvernement, le quotidien USh publie le rapport des activités du ministère de l’environnement et du tourisme. (USh)

Parlement
- La session plénière du 21 octobre a créé une nouvelle commission parlementaire. Cette dernière a pour objectif d’organiser les célébrations du 25ème anniversaire de l’adoption de la Constitution de Mongolie en janvier 2017. (TJ)

Economie
- Les exportations de cachemire de la Mongolie s’élèvent à 26 millions de dollars US depuis le début de l’année 2016. (ZGM)

Divers
- Les quotidiens ZGM et USh félicitent Mme Sarnai. Elle a remporté la première place du concours de beauté ‘‘Miss et Mister Asie’’. (TJ)

Vous pouvez également télécharger la revue de presse du 24 octobre 2016 en pdf ci-après :

PDF - 96.8 ko
Revue de presse du 24 octobre 2016
(PDF - 96.8 ko)

TJ : Tous journaux (année de fondation - tendance)
US : Udriin Sonin (1999-droite) ; UN : Unuudur (1996-gauche), UP : UB-Post (en anglais) (1996-gauche) ; ZM : Zuuny Medee (1999-PPRM) ; USh : Undesnii Shuudan (2007-indépendant)
MT : Montsame (2005), MM : The Mongol Messenger (1991) (en anglais), NM : Novosti Mongolii (1942) (en russe) (informations officielles)
ZGM : Zasgiin Gazriin Medee (Info du Gouvernement)

Dernière modification : 25/10/2016

Haut de page