Revue de presse du 26 octobre

Le service de presse et de communication de l’Ambassade de France en Mongolie propose, en français, une revue de la presse mongole. Les opinions et les jugements émis dans cette revue de presse ne sauraient engager la responsabilité de l’Ambassade de France en Mongolie.

JPEG

AMBASSADE DE FRANCE EN MONGOLIE

Revue de presse mongole du 26 Octobre 2016
Cours de change officiel  : 1 EUR = 2 544,99 MNT (monnaie locale ¨tugruk¨)

Relations extérieures
- Le gouvernement nippon accordera désormais deux bourses d’études à des étudiants mongols en médecine pour poursuivre leurs études au Japon. (ZGM)
- La conférence de l’association internationale des instituts nationaux de santé publique s’est récemment tenue à Shanghai, en Chine. Le directeur de l’institut mongol de santé publique, M. Tsogtbaatar, a été nommé vice-président de la branche asiatique de cette association. (UN, ZGM)

Actualité intérieure

Gouvernement
- Dans le cadre du bilan des cents premiers jours du nouveau gouvernement, le ministère de la santé et le ministère des mines et de l’industrie lourde publient leurs rapports d’activités. (USh, ZGM)
- L’agence gouvernementale de lutte contre la corruption enquête en ce moment sur les établissements du secteur de la santé et des douanes. (USh)

Parlement
- Le comité parlementaire permanent de justice a étudié le 25 octobre les questions liées au rachat de 49 % des actions de la mine d’Erdenet par l’ancien gouvernement démocrate. L’ancien premier ministre, M. Saikhanbileg, était présent pour répondre à certaines questions. (TJ)

Divers
- M. Sharavjamts, un des meilleurs éleveurs nomades récompensé par l’Etat mongol, a aujourd’hui donné cent moutons aux autorités. Il souhaite initier un mouvement de soutien au gouvernement en ces temps de crise économique. (UN)

Vous pouvez également télécharger la revue de presse du 26 Octobre 2016 en pdf ci-après :

PDF - 94.5 ko
Revue de presse du 26 octobre 2016
(PDF - 94.5 ko)

TJ : Tous journaux (année de fondation - tendance)
US : Udriin Sonin (1999-droite) ; UN : Unuudur (1996-gauche), UP : UB-Post (en anglais) (1996-gauche) ; ZM : Zuuny Medee (1999-PPRM) ; USh : Undesnii Shuudan (2007-indépendant)
MT : Montsame (2005), MM : The Mongol Messenger (1991) (en anglais), NM : Novosti Mongolii (1942) (en russe) (informations officielles)
ZGM : Zasgiin Gazriin Medee (Info du Gouvernement)

Dernière modification : 27/10/2016

Haut de page