Situation au Japon - Conseils et informations

La distance entre le Japon (Tokyo) et Oulan Bator est de 3 500 km. La situation météorologique qui a prévalu jusqu’à aujourd’hui continue de disperser le panache radioactif formé par les rejets de la centrale nucléaire de Fukushima vers le large du Pacifique, c’est-à-dire dans un sens opposé au continent asiatique.

Les Français qui souhaitent suivre la situation des centrales nucléaires japonaises peuvent consulter les sites Internet de l’Autorité de Sûreté nucléaire (ASN http://www.asn.fr) et de l’Institut de Radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN http://www.irsn.fr).
Le Centre de Crise du ministère des Affaires étrangères et européennes a ouvert une cellule de crise joignable au (33) (0)1 43 17 56 46.

La Fiche Conseils aux Voyageurs sur le Japon est accessible sur le site France Diplomatie.

En cas d’évolution le nécessitant, l’Ambassade prendra contact avec la communauté française par téléphone et par courrier électronique.
Afin de pouvoir répondre le cas échéant à une campagne d’information plus personnalisée, nous recommandons aux Français qui ne sont pas immatriculés de se faire immatriculer dans les meilleurs délais ou pour le moins de se faire connaître auprès de l’Ambassade. Cliquez ici pour accéder à l’article "Inscription au registre des Français établis hors de France."

S’agissant des compatriotes qui sont déjà immatriculés mais qui ont changé d’adresse au cours des derniers mois, nous les invitons à fournir à l’Ambassade leurs nouvelles coordonnées en appelant le 11 32 45 19 ou en transmettant un courriel à l’adresse contact@ambafrance-mn.org

Dernière modification : 23/03/2011

Haut de page