« Smart Fashion » en Mongolie

L’Alliance Française d’Oulan-Bator et le Goethe-Institut de Mongolie ont conjointement organisé une formation intitulée “Smart Fashion en Mongolie” du 20 au 24 septembre 2018.

Cette formation s’est déroulée dans le cadre d’un partenariat avec l’Université d’Etat des Arts et de la Culture, ainsi qu’avec l’Université Mongole de Science et Technologie.
Menés par une équipe de stylistes franco-allemande – Audrey Briot et Anina Net –, les ateliers ont permis aux étudiant(e)s de découvrir et de créer de nouveaux produits et de nouveaux designs, tout en combinant les techniques traditionnelles mongoles et les technologies électroniques modernes.

JPEG - 3.5 Mo
Atelier, dirigé par Mme Audrey Briot, styliste française

La réalisation de ce projet a été permise par l’aide du Fonds Culturel Franco-Allemand créé en 2013 à l’occasion du cinquantième anniversaire du Traité de l’Elysée.
Les participants à cet atelier – étudiants, experts, organisateurs, mongols, français et allemands – ont ainsi pu travailler ensemble pour mener à bien ce projet fédérateur.

JPEG - 1.1 Mo
Mme Anina Net, styliste pendant la formation

Cette semaine créative s’est conclue par une présentation au public des œuvres réalisées, lors d’une cérémonie de clôture en présence des ambassadeurs d’Allemagne et de France, le 24 septembre.

JPEG - 143 ko
Mme Audrey Briot, styliste française, lors de la cérémonie de clôture de « Smart Fashion »

Dernière modification : 26/09/2018

Haut de page