Soirée « Alumni 2020 » à la Résidence de France

L’Ambassade de France, l’Alliance française d’Oulan-Bator et l’espace Campus France en Mongolie ont organisé le 8 octobre dernier une soirée pour les Alumni des universités françaises.

M. Philippe Merlin, Ambassadeur de France, a ouvert cette réception conviviale, qui a réuni plus de 60 Alumni. Dans le cadre de l’accord entre les gouvernements français et mongol signé en 2015, dix étudiant(e)s bénéficient chaque année d’une bourse pour effectuer leurs études en France au niveau master ou doctorat.

M. Anand a présenté les services de l’espace Campus France, qui a ouvert depuis décembre 2018 au sein de l’Alliance française d’Oulan-Bator avec le soutien de l’ambassade, pour conseiller les étudiant(e)s sur leurs projets d’études en France et animer la communauté des Alumni. Au total, plus de 400 Mongol(e)s ont étudié en France aux cours des dix dernières années.

Au cours de cette soirée, quatre gagnant(e)s du concours de publications « Ma vie étudiante en France » ont reçu un prix offert par l’Occitane, sponsor de la soirée.

Dernière modification : 12/10/2020

Haut de page