Transport

Liaisons aériennes

Il n’y a aucune liaison directe entre la France et la Mongolie.
Le trajet le moins coûteux consiste à transiter par Moscou sur la compagnie aérienne russe Aéroflot.

Vous pouvez également rejoindre Oulan-Bator par Berlin desservi par la compagnie aérienne mongole MIAT.

Enfin, l’autre solution est d’aller jusqu’à Pékin ou Séoul où les vols pour Oulan-Bator sont fréquents, quotidiens en juillet-août, 3 fois par semaine le reste de l’année sur les compagnies MIAT et Air China.

Déplacements dans le pays

Compte tenu de l’immensité du pays et d’un réseau routier très peu dense (2% de routes asphaltées), il est difficile de se déplacer en Mongolie. Des lignes de bus desservent les principaux centres administratifs de Mongolie et une ligne ferroviaire permet de traverser le pays du nord au sud. Les compagnies aériennes HUNNU AIR et AEROMONGOLIA relient la plupart des chefs-lieux de province à Oulan-Bator.

Il n’existe quasiment aucune possibilité de louer une voiture sans chauffeur. Les panneaux de signalisation sont rares, même dans la capitale.

Déplacements dans la capitale

Oulan-Bator est une ville de taille moyenne. Le réseau de bus traverse la ville d’est en ouest et du nord au sud. Des minibus relient tous les quartiers de la ville entre eux.

Les taxis sont nombreux et très bon marché. Il est conseillé de prendre uniquement des taxis « marqués » de compagnies comme : City taxi (tel. 34 34 33), Express (tel. 30 00 00), UB (tel. 45 64 58)
Le tarif est d’environ : 500 MNT/km (avec une prise en charge de 500 MNT pour les taxis officiels). Une course normale dans les limites du centre ville est de l’ordre de 3000 MNT soit 1,8 EUR.

Dernière modification : 11/04/2016

Haut de page