Visite de l’ambassadeur Philippe Merlin du site pilote de Badrakh Energy (ORANO Mining) [mn]

Le 10 novembre 2020, l’ambassadeur de France en Mongolie s’est rendu sur le site du pilote industriel de la société Badrakh Energy

Le 10 novembre 2020, l’ambassadeur de France en Mongolie s’est rendu sur le site du pilote industriel de la société Badrakh Energy, dont ORANO Mining est actionnaire, pour visiter les infrastructures en place, à l’invitation du directeur général de Badrakh Energy Monsieur Zakariae el-Marzouki.

Le site du pilote industriel de Badrakh Energy se situe à Zoovch-Ovoo, dans la province du Dornogobi. La société y a implanté une technologie adaptée à la géologie particulière de la région qui devrait permettre un impact environnemental minimal.

A l’avenir, la mine industrielle, de rang mondial, représentera un important apport pour le développement économique et social de la Mongolie, tant localement qu’un niveau national.

L’ambassadeur a exprimé au directeur général de Badrakh Energy et à toute l’équipe du site pilote le fort soutien du gouvernent français au développement de ce projet et son engagement à continuer à le promouvoir auprès des autorités et de la société civile mongoles.
лчин сайд Филипп Мэрлин "Бадрах Энержи" компанийн үйлдвэрт - JPEG

Dernière modification : 16/11/2020

Haut de page