Workshop sur le thème du changement climatique

C’est en collaboration avec Green Bell, une ONG environnementale destinée aux jeunes, que l’Ambassade de France a pu organiser un workshop sur le thème du changement climatique les 20 et 21 août derniers, dans les locaux de l’Alliance Française.

Ce workshop s’intitulait « Que se passe-t-il à Paris – les jeunes en Mongolie et le changement climatique » et a accueilli une quinzaine de participants âgés de 15 à 30 ans. Pendant deux jours, ils ont pu en apprendre davantage sur le changement climatique, mais aussi en discuter, et surtout trouver des solutions ensemble grâce à des présentations, des ateliers et également une excursion au parc éolien de Salkhit où ils ont pu voir une application concrète des énergies renouvelables.

Sont intervenus des membres du Ministère de l’environnement, du développement durable et du tourisme de Mongolie, de l’Institut mondial de croissance écologique, ainsi que l’Attachée Énergie et l’Attaché économique de l’Ambassade de France à Oulan-Bator accompagnés d’une société française spécialisée dans le domaine de l’efficacité énergétique.

Ce workshop s’est révélé fructueux puisque cela a non seulement permis aux participants de prendre conscience du changement climatique et de l’importance de la COP21, mais aussi de repartir avec la ferme intention de partager leurs nouvelles connaissances avec d’autres.

JPEG

Dernière modification : 21/10/2015

Haut de page